Test des écouteurs Hyperx Cloud Buds - un son de qualité pour une ergonomie au top

Écrit par / Test matos / mardi, 29 décembre 2020 18:52

Hyperx, la filiale gaming de Kingston nous a fait parvenir une paire d'écouteurs bluetooth. Les Hyperx Cloud Buds. C'est l'occasion de tester un nouveau type de produit sur actugame, et autant être clair dès le départ, votre humble serviteur est tombé amoureux.

 Cloud Buds

Informations :  
Marque : Hyperx
Modèle : Cloud Buds
Genre(s) : Ecouteurs sans fil

 

Commençons par la packaging, qui, comme pour tous les autres packagings de la marque arbore fièrement les couleurs blanc et rouge, avec quelques nuance de gris. De quoi nous présenter le produit en photo, mais en mettant de coté ce coup ci, les petits effets gloss comme on peut les retrouver d'habitude. Qui dit sans fils, dit autonomie, et la boite nous annonce direct plus de 10h00 d'utilisation. Ce qui est plutôt bon pour tenir une petite journée à glander dans la salle d'attente du toubib du coin, en compagnie d' Amazon Prime ou Youtube. Bien sûr le mieux reste encore de s'en servir sur les lives du site actugame.net pour avoir droit à un son à son plein potentiel.

Cloud Buds 2

 

Au déballage, on retrouve les écouteurs sagement emballés dans une petite pochette en mousse, ainsi qu'une petite housse de transport en tissu alvéolé et doublé. Autant dire que dans votre poche, les Hyperx Cloud Buds ne risqueront rien, puisque dans la doublure, se cache une protection antichoc. C'est dans cette même pochette que vous y trouverez deux paires d'embouts d'écouteurs supplémentaires en silicone. Les 3 tailles étant différentes, vous y trouverez probablement un jeu à votre convenance. En ce qui me concerne, ce sont les plus petits qui me vont le mieux.

 

Si je n'ai pas testé les plus gros, j'ai quand même commencé par la taille intermédiaire déjà montée sur les écouteurs. Et même là, j'ai été surpris de leur confort et de leur stabilité. Les Hyperx Cloud Buds peuvent être portés durant de longues sessions, sans en sentir le moindre inconfort. J'ai même poussé le vice en étant allongé sur le coté dans le lit (ouais je sais, je raconte ma life, mais c'est nécessaire), et à part une petite pression, aucune douleur n'a été à déplorer. Mais coté confort, ça ne s'arrête pas là.

 

 Cloud Buds 3

 

J'ai toujours eu peur de perdre des écouteurs sans fils, mais les Buds sont justement reliés entre eux par un arceau type câble semi rigide et plat. Comprenez par là que vous pouvez bien tordre le câble dans tous les sens, il ne s’emmêle pas et revient à sa position d'origine. Impossible de faire un nœud, impossible d'avoir une partie qui se dénude, en tout cas, pas sans y mettre de la bonne volonté, ça va de soi. De plus l'arceau est fait pour être placé autour du coup, assurant une certaine discrétion, ou assurant aussi le fait de passer pour un fou si vous vous en servez pour téléphoner à quelqu'un.

 

La retransmission des voix est impeccable, le volume de base est même un peu fort, ce qui vous évitera de pousser le volume au maximum pour entendre, sauf pour écouter du bon gros métal qui tache, mais là, c'est une autre histoire. Pour du Jul et Nakamura, vous pouvez laisser au minimum, ou mieux encore, ne pas écouter du tout, ça vous préservera et les oreilles, et le cerveau. Quoi qu'il en soit, le son est bon, peut importe les situations. Films, animes, téléphone, et bien sûr gaming, les Cloud Buds diffusent un son d'une qualité surprenante, quasiment irréprochable.

 

Pour être tatillon, je dirait que les basses sont un peu trop fortes. Un comble quand c'est justement ce qu'on recherche sur ce type de produit afin d'avoir le meilleur son possible. La finition est exemplaire une fois encore pour la marque, avec un équilibrage bien pensé pour éviter d'avoir plus de poids d'un coté de l'autre. Rien ne dépasse, tout est bien serti, laissant transparaître une certaine robustesse dans le temps, et ce, même si tout est en plastique rigide.

 

 

Propre à la marque, les écouteurs sont en dominance rouge avec des touches noires au niveau du contrôleur audio et micro en ligne, placé sur le fil pour un accès rapide et ergonomique. Vous pourrez facilement jouer sur le volume pour l'augmenter ou le baisser, voir même couper directement le son (Jul...) le temps d’écouter ce qu'il se passe dehors. Car même si vous avez enfoncé les écouteurs jusqu'aux tympans, vous ne serez pas déconnecté de ce qui se passe autour de vous, et entendrez parfaitement l'arriver d'une voiture surprise ou encore une caissière insistant lourdement pour un bonjour, croyant que je ne l’entends pas, alors que j'avais tout simplement pas envie de lui répondre.

Cloud Buds 4

 

Coté autonomie, 10h00 c'est très bien, méfiez vous plus de la batterie de votre mobile plutôt que de celle des écouteurs. En revanche, il vous faudra aussi les charger. Et malheureusement on tombe sur une fausse note à cause du câble fournit réellement trop petit. 25 cm à peut prés (j'ai pas pris la peine de mesurer), mais c'est clairement trop peu pour recharger sereinement les écouteurs à l’abri d'un bébé touche à tout. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais oui, la taille ça compte. On notera aussi dans les choses qui agacent une led beaucoup trop puissante dans le noir, ainsi qu'une étiquette très mal placée et qu'il faudra probablement couper puisqu'on ne peut la déplacer.

 

Cloud Buds 5

On aime
  • Le confort
  • L'ergonomie
  • La robustesse
  • La qualité du son
On aime pas
  • Le câble de recharge trop petit
  • Des basses parfois trop présentes.
  • Étiquette mal placée
  • Led trop forte.

 

 

Note finale : 18/20

 

 

Informations supplémentaires

Rédacteur

venusmemnoch

venusmemnoch

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

La Redif

Les Blogs

22 février 2021
3D Print
Si vous me suivez sur Facebook, Instagram ou Twitter, vous savez déjà que je me suis lancé depuis quelques mois dans la fabrication de figurines. Que ce soit de la petite ou de la plus grosse, en rapport avec les jeux vidéo, ou bien  les BD, le ...
06 février 2021
Uncategorized
 Vous n'ètes pas sans savoir que BioWare a récemment dévoilé le reveal trailer de Mass Effect Legendary Edition : Un remaster déja teasé lors de l'événement N7 Day de novembre 2020 via une courte vidéo.Mais cela vaut-il le coup ? Nous allons voi...
05 février 2021
Actualité Gaming
L'Open Beta de Guilty Gear Strive, le dernier épisode de la célèbre franchise Guilty Gear, sera jouable sur PlayStation 4 et PlayStation 5 du 19 février, 04h00 jusqu'au 21 février, 15h00....
05 février 2021
Actu matos

Razer, la marque lifestyle, annonce aujourd'hui le nouveau Razer Huntsman V2 Analog, un clavier doté de nombreuses fonctionnalités et équipé de switchs optiques analogiques.

05 février 2021
Actualité Gaming

Le studio SeithCG se joint à Plug In Digital et Avance Discos/ Tesura Games pour la nouvelle édition physique en coffret collector de Ghost of a Tale pour Playstation 4.

Commentaires

Ce monde part en cacahuette x) Ce sont les 3 codes qui ne m'ont pas vue xD Souvenir des bonne veuill...
1256 1489 Merci à toi ! Bonne continuation et nous espérons te retrouver bientôt pour de nouvelle...
Des nouvelles tu en auras, ne serait ce que via facebook, twiter etc... ...
Code: 1256 Quel dommage! Voila un site qui pour moi pouvait avoir une très belle orientation. Je s...
Merci à toi, pour le moment le site en lui même ne va pas disparaître en tout cas pas tout de sui...

Tipeee

Please publish modules in offcanvas position.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer (peut être si un jour l'envie m'en prend) des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts